FAQ
on répond à vos questions
Quelles sont les aides pour une rénovation thermique ? Est-ce rentable ? On vous dit tout !
Lorsque l’on parle de panneaux photovoltaïques ou de rénovation thermique, beaucoup de questions gravitent. Des aides sont-elles disponibles ? Suis-je éligible ? Comment les maximiser ? Autant de questions auxquelles Greentera vous apporte des réponses expertes et vous aiguille pour que votre projet soit le mieux financé possible.
Comment procéder pour une demande de MaPrimeRénov' ?
Pour obtenir MaPrimeRénov', vous devez commencer par demander un audit énergétique de votre logement. Les travaux de rénovation, réalisés par des professionnels RGE comme Greentera, doivent apporter des économies d'énergie significatives. Les aides départementales peuvent se cumuler à MaPrimeRénov'. Renseignez-vous sur les aides disponibles dans votre région. Commencez les démarches avant le début des travaux pour rendre votre rénovation thermique plus abordable et efficace.
Quels sont les critères d'éligibilité pour MaPrimeRénov' ?
Les économies d'énergie attendues sont un critère clé. Greentera, en tant que professionnel de la rénovation énergétique, vous guide pour obtenir MaPrimeRénov' ainsi que les différentes aides locales et spécifiques auxquelles vous pouvez prétendre. Après un audit énergétique, des travaux d'isolation réalisés par des professionnels RGE peuvent être éligibles à cette aide. Greentera vous aide à maximiser ces aides.
Panneaux photovoltaïques : est-ce rentable d’en installer chez soi ?
Les panneaux photovoltaïques, de nos jours, ont fait leur preuve en termes de rentabilité. D’une part vous consommez moins d’électricité provenant du réseau, dont les prix augmentent rapidement. D’autre part, vous revendez l’électricité que vous produisez et que vous n’utilisez pas au réseau. Résultat : en fonction de la puissance de votre installation et des aides que vous avez obtenues pour leur pose, les panneaux sont rentabilisés en 6 à 7 ans en moyenne.
Les primes CEE, comment peuvent-elles vous aider dans votre projet ?
Les fournisseurs d’énergie, appelés « les obligés », sont soumis à la prérogative de l’État de réaliser des économies d’énergie. Leurs objectifs sont mesurés avec les Certificats d’Économie d’Énergie délivrés par l’État. Pour les obtenir, les obligés financent des travaux de rénovation énergétique qui permette un gain d’efficience énergétique substantiel dans les logements de particuliers. Après prise en compte du revenu du ménage effectuant les travaux, plus le gain d’efficience est grand, plus le financement sera proche de la totalité.
Quels sont les travaux qui entrent dans le cadre de la rénovation énergétique
La prime CEE couvre les travaux de rénovation énergétique améliorant l'efficacité énergétique de votre logement. Cela inclut l'isolation (combles, toiture, murs, planchers, fenêtres), le chauffage (chaudières à haute performance, pompes à chaleur, radiateurs basse température), les énergies renouvelables (chaudières biomasse, chauffe-eau solaire) et la régulation (programmation de chauffage). MaPrimeRénov’ est cumulable avec la prime CEE. Elle est accordée pour les mêmes objectifs d’améliorer l’efficacité énergétique d’une maison. Dans tous les cas, les travaux doivent être réalisés par un professionnel RGE.
Votre devis gratuit en 24h/48h
Un besoin , un conseil ...
Nous vous rappelons au plus vite !
*Lire les conditions particulières
